Tél.: 1-800-469-1066 | courriel: info@lucdevar.com

Ministères et Organismes

Clauses et Groupes de clauses

La rédaction des textes d'appel d'offres et de contrats est de plus en plus complexe et exige des connaissances parfois pointues. Il faut s'assurer de bien respecter les lois en vigueur.  

Si votre organisme doit utiliser les gabarits proposés par le gouvernement, vous aurez accès à plus de possibilités en utilisant 4D-Approv. Les gabarits qui sont proposés par le gouvernement sont essentiellement destinés à l'achat de services au moyen d'un appel d'offres public. Le seul gabarit concernant les biens vise un appel d'offres public sans critères d'évaluation. Nous avons restructuré les clauses de ces gabarits pour les rendre plus flexibles…

Grâce à 4D-approv, vous pouvez décider de faire un appel d'offres sur invitation ou public... pour acheter un bien, un service technique ou un service professionnel… et ce avec ou sans critère d'évaluation… En quelques clics de souris, le gabarit spécifique vous est proposé…

Cette approche a été conçue afin de permettre à un maximum d'acheteurs de pouvoir rédiger des appels d'offres de façon simple et rapide.

Nous offrons aussi un service de mise à jour des clauses et gabarits. Ce service évite que vous ayez à modifier vous-même tous vos gabarits dès qu'une nouvelle version officielle est rendue disponible.

La flexibilité de 4D-approv va vous permettre de concevoir vos propres clauses et de les jumeler aux clauses des gabarits gouvernementaux. Vous avez donc le meilleur des deux mondes.

Arbres décisionnels

Nous avons conçu dans le module de rédaction de 4D-approv un arbre décisionnel. Cet outil d'une grande puissance vous permet de démarrer la rédaction de vos textes de façon très rapide et efficace. En quelques clics, 4D-approv va proposer aux rédacteurs les clauses et groupes de clauses appropriés pour débuter la conception de leurs textes... et même d'aller très loin dans leur rédaction.

Gestion contractuelle

Naturellement, 4D-Approv vient avec le module de gestion contractuelle. La nouvelle réglementation amène beaucoup de suivis de dates à faire. Avec cet outil unique, toutes les dates qui nécessitent un suivi (reddition de compte, échéance d'assurance, etc.) sont regroupées dans un même endroit pour tous les contrats à suivre et à renouveler. Vous pouvez voir les suivis à faire pour la journée, la semaine, le mois, et ce par utilisateur ou pour toute l'organisation.

Gestion documentaire

Notre module de gestion documentaire vous permet aussi de regrouper dans un seul endroit tous les documents connexes à la rédaction des textes d'appel d'offres et de contrat. Comme vous le savez, les appels d'offres sont longs et vous obligent à gérer une quantité appréciable de documents Word, Excel, PDF, etc.  

Web

Avec le nouveau module web, toutes les clauses, les groupes de clauses ainsi que les documents en cours de rédaction sont disponibles pour visualisation directement sur le web. Cet outil puissant vous permet de consulter vos requérants facilement et en toute sécurité.

Centralisation

En centralisant dans une même application tous les aspects liés à la rédaction, au suivi et à la diffusion des textes d'appel d'offres et de contrats, 4D-approv augmente grandement l'efficacité et la productivité de votre organisation.